• Transports

30 mai 2014 ( #Transports, #Préparation )

Lima > Paracas Depuis l'aéroport, nous avons pris un taxi (taxi green - 50 NS) qui nous a déposé au terminal de Bus Cruz del Sur (Bus très modernes avec une hôtesse qui propose gratuitement des boissons et distribue un pique-nique (sandwich+pomme). Petit...

• J3 : Paracas (Islas Ballestas) > Huacachina

24 juin 2014 ( #Carnet de route, #Huacachina, #Islas Ballestas )

Dès le matin, à 7h45, nous nous rendons avec les autres occupants de l'hôtel au port pour embarquer vers les îles Ballestas (oiseaux, otaries, manchots, dauphins...). En chemin nous avons observé le candélabre (origine inconnue). Tout comme la visite...

• Equipement

27 mai 2014 ( #Préparation )

Sacs à dos Maxime : Sac Quechua 70 Litres + protège sac imperméable + petit sac à dos 20 L+ petit sac bandouillère (pour les papiers) Aurélie : Sac Millet 45 L + petit sac à dos 17 L + petit sac bandouillère (pour les papiers) + sacs de rangements vêtements...

• J4 : Huacachina > Ica > Nazca

24 juin 2014 ( #Ica, #Nazca, #Carnet de route )

Après un énorme petit déjeuner à 8h sur le bar en bord de piscine, nous partons avec Pédro le taxi pour une visite de la bodega El Catador. Visite rapide du site et dégustation du fameux Pisco. Accueil peu chaleureux car apparemment les visites se font...

• J2 : Lima > Paracas (réserve naturelle)

24 juin 2014 ( #Carnet de route, #Paracas )

Suite à notre arrivée sur le sol péruvien à Lima (4h30 du matin) nous avons pris un taxi (Taxi green). Jésus nous dépose au terminal de bus de Cruz del sur (quartier Victoria). Après de nombreux malentendus sur la file d'attente que nous devions prendre,...

• Guides

13 mai 2014 ( #Préparation )

Nous avons utilisé 2 guides (pour la préparation et sur place) : Lonely planet Routard Pérou-Bolivie En complément, pour la sélection des hébergements nous avons consulté les sites des hébergeurs et tripadvisor à la fois pour avoir des photos des lieux...

• Budget

27 mai 2014 ( #Budget, #Transports, #Hébergements, #Préparation )

Budget total pour 2 personnes : 3088 € ( Détails des frais dans les tableaux ci-dessous) Transports : 1941 € Hébergements : 340 € Restauration : 255 € Visites : 320 € Autres (pourboires, cartes postales, laverie, souvenirs, divers ...) : 80 € Assurance...

• Assurance

13 mai 2014 ( #Préparation )

N'étant pas assez couvert par nos cartes bleues classiques (visa ou mastercard), nous avons souscrit à une assurance du type Mondial assistance : ACS Coût de l'assurance pour 2 personnes : 92 € ➤ Bagages ➤ Retard de transport ➤ Responsabilite civile ➤...

• Hébergements

30 mai 2014 ( #Hébergements, #Préparation )

Paracas : Backpakers' house Hôtel bien situé, propre. Les murs des chambres sont en planches de bois donc ma l isolés mais suffisant pour une nuit. Coût : 36 NS la nuit (réservé plusieurs semaine avant le départ) Les proprétaires sont acceuillants et...

• Billets d'avion

13 mai 2014 ( #Préparation )

Afin de limiter le budget du voyage, nous avons préféré rester 2 jours de plus sur place et prendre un vol avec 2 escales (à Madrid et Miami) par American Airlines : Toulouse > Madrid / Madrid > Miami / Miami > Lima. Il faut compter plus de 24 h de voyage...

• Vaccins

Retrouvez toute les information nécessaires auprès du centre de vaccination internationale (CVI) près de chez vous. Ci-dessous les information sur CIV du CHU de Toulouse (Purpan). Prévoyez de vous y rendre plus d'un mois avant votre départ. Les consultations...

• J8 : Llachon (Lac Titicaca)

22 juillet 2014 ( #Titicaca, #Llachon, #Uros, #Carnet de route )

Il est 5h, nous nous réveillons avec une vue magnifique depuis le lit sur le levé du soleil sur le lac Titicaca. Il fait froid, quelques flocons de neige tombent. Un bon petit déjeuner nous attend (pancake, pain, beignets, mate de coca, confiture....)....

• J7 : Arequipa > Puno > Llachon

22 juillet 2014 ( #Carnet de route, #Puno, #Titicaca, #Llachon )

Le gérant de la posada nous appelle un taxi pour rejoindre le terminal des bus et embarquons à 8h avec Cruz del sur (réservé depuis la France) pour 6h30 de route. Nous traversons de très jolis paysages avec des troupeaux de vigognes et lamas au milieu...

• J10 : Puno - Cuzco

11 août 2014 ( #Carnet de route, #cuzco, #Puno )

Départ en taxi vers 8h au terminal de bus avec William (le toulousain rencontré la veille à l'hôtel). Nous embarquons chacun avec la compagnie réservée la veille. Nous arrivons vers 17h à Cuzco après un changement de bus à Juliaca (non prévu) et plusieurs...

• J5 / J6 : Arequipa

22 juillet 2014 ( #Arequipa, #Carnet de route )

Après avoir passé la nuit dans le bus, nous arrivons à Arequipa vers 7h30. Aurélie ressent les premiers effets de l'altitude (mal de tête). Nous prenons un petit café avec brioche locale dans le terminal de bus puis direction calle Jerusalem en taxi (trouvé...

• J9 : Puno

11 août 2014

Départ de Llachon à 7h par un collectivos pour Puno accompagnés de Félix qui part faire quelques courses. Arrivée à Puno vers 9h. Nous décidons de partir à pied vers l'hôtel plutôt que d'utiliser un mototaxi. Erreur ! Max se tord la cheville en descendant...